La comptabilité est votre allié!
J'offre un service complet et personnalisé, pour servir vos intérêts
Je rencontre tellement de clients qui me disent : <<personne ne m’a jamais ça, je comprends maintenant!>> La comptabilité et la fiscalité est un éléphant qui faut mangé par petite bougée! Comme le dirait mon professeur à l’UTQR. À chaque fois que je rencontre mes clients, j’ajoute un niveau de complexité afin que mes clients comprennent la réalité fiscale dans laquelle ils évoluent. De cette façon, ils prennent des décisions plus éclairées dans le futur.
La combinaison de la comptabilité me donne une longueur d'avance sur la production d'impôt. En fait, je calcule votre taux de retour d'impôt avant la production, nous évaluons si cela est intéressant ou non de cotiser à vos REER.
Planification de vente de votre compagnie, il faut s'y prendre d'avance! Vous pourriez ne pas être admissible à la déduction pour gain en capital!
Est-il le temps de mettre en place une compagnie de gestion?
Salaire ou dividendes? Cette fameuse question qui est encore d'actualité!
Doit-on produire le UHT2900? La pénalité pour non production de 10 000$/année!!!
Qu'est-ce que le capital versé fiscal? De la bel argent cachée dans votre compagnie!
Les enfants ont-ils un revenus? si non peut-on faire du fractionnement?
Enfants aux études? Quelles sont leur optimisation possible?
Un employé de plus dans votre compagnie pourrait vous faire sauvé de l'impôt! oui vraiment!
Vous avez un projet, connaissez-vous la mise à part de l'argent?
Quel est le rôle de l'assurance vie dans une compagnie de gestion?
Le CDC, le compte de dividende en capital, le compte négligé des entrepreneurs.
La mission de compilation s'adresse aux compagnies qui n'ont pas vraiment d'exigence de tierce partie. Il est le rapport par excellence pour les PME. Simple, peu coûteux à produire, mais qui comprends toutes les informations pour satisfaire les besoins les entrepreneurs pour gérer leur compagnie.
La déclaration fiscale est la suite logique de rapport de mission de compilation. En fait, les comptables se basent sur l'état financier produit pour calculer l'impôt à payer ou à recevoir. Il contient évidemment des ajustements fiscales comme l'amortissement qui est différent des états financiers. Le délais de production est 6 mois, par contre le délais pour payer les impôts est de seulement 2 mois. Afin d'éviter les frais d'intérêts, je vous conseiller d'envoyer des acomptes pour payer le solde. La différence en trop vous sera remboursée lorsque les déclarations seront envoyées aux gouvernement.
Tous les particuliers doivent produire leur déclaration pour l'année se terminant le 31 décembre de chaque année. La date limite de production pour les particulier sans entreprise est le 30 avril de l'année suivante ou le 15 juin si vous ou votre conjoint exploitez une entreprise personnelle. Par contre, le solde payable est payable le 30 avril. Afin d'éviter les intérêts, il suffit de faire des acomptes provisionnels aux deux agences gouvernementales.